Nos partenaires

Au fil des années, l’innovation sociale dont fait preuve l’association ainsi que l’ensemble de ses réalisations ont pu voir le jour grâce au soutien de ses partenaires.

Nous tenons à les remercier pour leur confiance et leur engagement !

Devenir partenaire

Pour mettre en oeuvre ses projets, Comme les Autres peut compter sur le soutien de partenaires conscients de la nécessité d’apporter des solutions spécifiques et innovantes aux personnes handicapées post-accidentées en matière d’accompagnement et de favoriser l’ajustement des regards et des relations entre « monde valide » et « monde du handicap ».

Nous vous proposons d’en faire partie en vous engageant à nos côtés !
Sur la base d’un don, d’une réduction tarifaire, de la mise à disposition de matériel, nos partenaires peuvent bénéficier  :
  • d’avantages fiscaux,
  • d’éléments de communication,
  • d’outils de sensibilisation au handicap,
  •  etc.

Cliquer ici pour en savoir plus…

Les avantages d’un partenariat avec Comme les Autres

– Une déduction fiscale : Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel…
– L’implication des salariés de l’entreprise possibilité pour des salariés intéressés de prendre part aux activités de l’association en tant que participants.
– La mise en relation de participants handicapés avec le service RH du partenaire financier dans le cadre de politique d’emploi / intégration de salariés handicapés.
– Des éléments de communication :
  • présence du logo du partenaire sur notre site internet dans les rubriques partenaires, mais aussi dans l’espace « conseil » dédié à nos participants.
  • ⇒ présence du logo sur divers outils de communication.
  • ⇒ relais sur nos réseaux sociaux du partenariat lors des journées d’activités (publications textes et photos).
  • ⇒ mise à disposition des photos prises lors des activités utilisables en communication interne et externe.
  • ⇒ mise à disposition de films réalisés pendant les séjours (format 10′ et teaser de 1 à 2′) comportant le logo du partenaire, utilisables en communication interne et externe.
  • ⇒ participation de l’association, par l’intermédiaire notamment de ses fondateurs, aux initiatives du partenaire destinées à valoriser le partenariat.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
A bientôt !

Devenir donateur

Les dons permettent d’organiser les séjours-aventure sportifs, qui marquent le début de l’accompagnement global, les journées d’activités-sensations de proximité et le service d’accompagnement social individualisé.

Ils servent également à financer le fonctionnement de l’association (ressources humaines et matérielles).

Devenir donateur

C’est notamment grâce aux dons particuliers que Comme les Autres soutient et accompagne les personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction physique, psychologique et sociale, tout en contribuant aux nécessaires changements de regards et de relations entre le « monde du handicap » et le « monde valide ».

A savoir :
66% du montant du montant total de vos dons est déductible de vos impôts.
Par exemple, un montant total de dons de 100€ ne vous aura donc coûté que 34€.
Vos coordonnées ne seront ni louées, ni échangées à d’autres organismes.
Le site est 100% sécurisé et vos données personnelles restent confidentielles.
Nous vous invitons à choisir de donner de manière ponctuelle ou de manière régulière (prélèvement automatique mensuel).

Les avantages du don régulier par pélèvement automatique :
– une planification budgétaire facilitée, grâce à des ressources lissées sur l’ensemble de l’année.
– une légitimité accrue auprès de nos partenaires publics et privés.
– une plus grande indépendance, donc une plus grande capacité d’innovation et de liberté d’action plus importante.
– une réduction de nos frais de recherche de fonds, donc une part plus importante de vos dons affectée à nos actions.
– du papier économisé !

Vous êtes libre à tout moment de modifier ou de mettre fin à ce prélèvement sur simple demande auprès de l’association Comme les Autres :
– soit par mail à donateur@commelesautres-asso.org
– soit par courrier au 60 BD de sebastopol – 75003 PARIS

L’espace donateurs: Cet espace vous permet de gérer vos dons, télécharger vos reçus fiscaux, mettre à jour vos coordonnées et contacter directement l’association si nécessaire.

Espace donateurs

Devenir adhérent

Les adhérents de Comme les Autres sont des personnes qui souhaitent participer aux activités de l’association, s’investir dans sa vie associative ou tout simplement lui apporter leur soutien parce qu’elles en partagent les valeurs et le combat.

Votre adhésion annuelle :
– participe au financement des activités de l’association.
– participe au renforcement de la légitimité de Comme les Autres.
Le montant de la cotisation annuelle d’adhésion est fixée à 15€.

Devenir Adhérent