Nos actus

Tous nos articlesNewsletter

Ressources

Livret prévention santé

Ce livret est une source d'informations précieuses pour toute personne blessée à la moelle épinière. Les différentes fiches thématiques permettent de prendre soin de son corps et de gérer au mieux son handicap au quotidien. N'hésitez pas à vous l'approprier et à vous y référer dès que le besoin se fait sentir.

Afficher la vidéo

Pourquoi avons-nous décidé d'écrire ce livret ?

La survenue d’un accident engendrant un handicap moteur est un événement qui bouleverse la personne et son entourage. Suite à l’accident, il s’agit de tout réapprendre dans un nouveau corps : de nouvelles façons de vivre, de se déplacer, de s’alimenter, de prendre soin de soi etc.

La plupart des personnes nouvellement accidentées manquent de connaissances sur leur nouvelle condition et les façons dont ils peuvent prendre soin de leur santé afin de vivre au mieux leur handicap et de pouvoir vivre et vieillir de façon saine et autonome.

C’est en partant du constat de ce manque d’information que Comme les Autres a décidé de concevoir un livret prévention-santé, qui se veut complémentaire de l’accompagnement proposé par l'association et doit permettre d’en pérenniser les effets.

Les actions de CLA dynamisent les parcours de reconstruction des bénéficiaires en ayant un impact à la fois immédiat et de long terme. Ce livret vise à favoriser l’autonomie des bénéficiaires dans la gestion de leur santé et de leur bien vieillir.

Pour consulter le livret en ligne : CLIQUEZ ICI
Nos actions
Les séjours-aventure sportifs
Vidéo

Les séjours-aventure sportifs

Les séjours-aventure sportifs en mixité handicapés-valides sont une des originalités de l’accompagnement et ouvrent de nouveaux horizons de vie et de plaisir grâce à la pratique intense d’activités à sensations fortes.

Projet "Image de soi"
Vidéo

Projet "Image de soi"

En août 2021, les lyonnais ont pu découvrir une oeuvre artistique et collective visant à changer de regards sur le handicap moteur.

 En quoi les sports extrêmes favorisent la remobilisation de personnes devenues handicapées moteur ?
Vidéo

En quoi les sports extrêmes favorisent la remobilisation de personnes devenues handicapées moteur ?

Les sports à sensations fortes favorisent la remobilisation des personnes en situation de handicap et modifient leur rapport au corps.

Newsletter
Pour la recevoir, c'est par ici !
Super ! Vous êtes inscrit. On se retrouve dans votre boîte mail !
Nous avons déjà enregistré votre email ! Impossible ?
Contactez-nous et nous ferons le nécessaire !